Au hasard des mots (cliquez sur les images pour agrandir le texte )

rejoins moi ...

 

 

 

 

 

 

 

Tu ne me rejoins pas .

On s’en va seul si loin,

Le temps, même assassin, ne sait nous retenir .

On s’en va seul si loin,

On s’en va loin, si seuls !

Le temps, même clément, ne peut nous réunir

Une note, un chagrin, quelque larme de joie

Mais les plus purs bonheurs ne sont que solitaires !

Tu ne me rejoins pas…

Quand le piano arrache à mon âme endeuillée

Ses traces tatouées, slaves et mortifères…

Et que tout ce passé, au fond d’un air tapi,

Ressurgit puis éclate dans mon cœur montgolfière  …

Tu ne me rejoins pas…

Entends la  Polonaise aux accents nostalgiques

Qui ramène en mes sens ses parfums d’un autre âge ...

Et quand je ne suis plus que  fruit de leurs amours ,

Eux qui se sont aimés , me vois-tu  les maudire ?

 

Et puis il y a Frida cette fille si belle

Si belle avec ses mots à décrocher la lune

Ces mots comme un cadeau, à chacun, pour chacune …

Et puis il y a mon roi , mon enfant , ma détresse

Et puis celui qui part , toujours celui qui reste .

Et celui qu’on déteste ….

 

Tu ne me rejoins pas  .

Personne ne rejoint les abimes de l’autre .

Personne ne se risque , personne ne se noie .

On regarde de loin , s’abritant des orages

On plisse un peu les yeux tentant de s’approcher

Mais à la moindre pluie, quand le vent devient fort

On rebrousse chemin, se terrant dans ses ombres .

 

Mais moi je te rejoins .

Oui toi Frida la brune !

Quand tu écoutes en boucle Innamoramento

(mais sais tu qu’elle ment ?)

Et que tu aimes tant et que tu aimes trop …

Et toi mon doux servant ! tant de groove en tes rêves .

Je te suis pas à pas , et je te reconnais .

Toi le  lion écorché, cisaillant les barreaux ….

Aux racines plantées ...Te souviens-tu Amore ?

 

 

 

 

Et toi mon incapable,

Mon  love-handicapé

Je te rejoins aussi, au fond de tes secrets .

Là… tout au fond caché !

(Barricade ambulante)

Je te rejoins toujours ...

Sans cesser de t’aimer .

 

Jamais !

 

 

 

But ....if i lay here ?

 

 

 

 

 



13/06/2012
2 Poster un commentaire