Au hasard des mots (cliquez sur les images pour agrandir le texte )

L'envol

 

 

 

 

 

 

J’ai les ailes coupées mon ange .

Ce soir je suis à terre .

Tu me diras la piste est  si ....courte !

Au bout , là bas, quel est ce précipice ?

J’ai essayé tu vois .

J’ai essayé , c’est vrai !

J’ai couru , j’ai couru de toutes mes petites jambes d’enfant !

Celui là tu sais qui sait si bien rêver des mondes

Beaux !

J’ai pédalé aussi ! ah le joli vélo qui devait m’emmener au bout du monde

Beau !

Même qu’il y avait des mains pour pousser

Des mains grandes et douces

Grandes comme ….

Comme les montagnes que je regardais , la nuit .

Enneigées ,immenses .

Des mains et une voix .

Vas y mon ange ,bébé envole toi !

Vas y bientôt tu n’auras plus besoin de moi .

 

J’ai essayé .c’est vrai !

Promis juré ! j’ai essayé !

J’ai appris des chansons douces

J’ai appris à regarder les yeux des gens .

J’ai appris que le seul bonheur était de les caresser , ces mains,

de les ouvrir,

de les tendre

De les remplir de ma tendresse

J’ai appris .

 

J’ai appris qu’il fallait être « grande »

 

Et seule .toujours .

Même pendant …

Même avec …

Même au milieu ….

 

 

 

 

Et puis j’ai appris à me battre .

Pour eux .

Pour eux .

Pour moi .

Pour toi

Pourquoi ?

 

Et puis j’ai encore couru tu vois .

Parce que on m’avait dit là haut c’est tellement plus beau .

Et c’était tellement beau là haut .

Oui c’est vrai crois moi , tellement beau 

Là haut .y'avait plus le mensonge .

Tu sais ce que c’est qd y'a plus le mensonge ?

y'a plus la douleur de la solitude du cœur .

Et puis y'avait plus de questions .

Tu sais, ces questions qui jalonnent les petits chemins que nous arpentons,

Comme tous les petits poissons du bocal ,

Qui tournent en rond …

Qui ne s’élèvent que pour la pitance .

 

J’ai essayé .

Chaque matin je me suis mise en piste ,

Pomponnée pour un envol majeur .

Chaque matin …

Et chaque soir quand le moteur refroidissait,

Je me disais demain !

Demain tu vas y arriver !

Reprends ton souffle .

Ne lache pas .

 

J’ai les ailes coupées ,mon ange .

Ne m’en veux pas .

Je ne sais plus voler .

Ou peut être ....trop bien .

 

 

 



20/11/2011
2 Poster un commentaire